Les infos pratiques


Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques à propos de Bali afin de préparer et d'anticiper au mieux votre voyage.

Quel temps fait-il ?


L'île profite d'un climat tropical.

 

Il fait chaud toute l'année avec une saison des pluies de novembre à mars et une saison relativement sèche d'avril à octobre.

En moyenne, la température est de 26°C ce qui est agréable.

Quelle heure est-il ?


Le décalage horaire entre la France et Bali est de +6 heures et +7 heures l'hiver.

Comment venir ?


 

Il faut se rendre sur l'île par voie aérienne.

 

À Bali, il n'existe qu'un seul aéroport international qui se nomme Ngurah Rai. Il se situe à 15 km environ de Denpasar au sud de l'île, là où la région est la plus sollicitée avec ses belles plages.

 

Il n'existe pas de vol direct pour Bali au départ de la France, vous ferez donc forcément une escale à Singapour, Bangkok ou Kuala Lumpur par exemple.

 

Pour arriver à destination, comptez environ 16 heures de vol mais cela dépend de votre compagnie aérienne et de son escale prévue.

Comment payer ?


La monnaie utilisée dans toute l'Indonésie est la Roupie indonésienne

 

Pour obtenir vos roupies, il suffit de vous rendre dans un bureau de change et de retirer avec votre carte bancaire ou simplement changer votre monnaie.

 

Vous pouvez dès à présent faire des simulations de conversion ci-dessous.


Convertisseur de devises fourni par Investing.com France.

Comment circuler ?


À Bali, plusieurs moyens de transports sont possibles.

 

Vous pouvez louer une voiture. Cette solution est très pratique puisque vous pouvez vous déplacer facilement et c'est vous qui avez le contrôle du véhicule. À savoir que la circulation Balinaise s'effectue à gauche.

Si les routes sont trop endommagées, vous pouvez opter pour un 4x4.

 

Ensuite, vous pouvez également louer un scooter. La majorité se déplace en scooter sur l'île, c'est un moyen efficace contre les embouteillages dans les rues étroites puisque vous pouvez facilement vous faufiler.

 

Si vous n'êtes pas à l'aise avec la circulation de l'île, vous avez la possibilité de prendre des taxis. Il vous est conseillé de passer par la compagnie la plus réputée de l'île qui s'appelle Blue Bird Taksi. Les véhicules sont de couleur bleu et le logo est en forme d'oiseau. Sachez que la course commence à 6,000 IDR (équivaut à 0,50€).

 

Si vous appréciez les transports en commun, vous pouvez prendre le Bemo qui est à ce jour le moyen de transport officiel de Bali. Cependant, même si ce véhicule est authentique, il n'est pas forcément pratique si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous car il n'est pas exclu que vous soyez obligé de changer de Bemo en cours de route.