Un dépaysement culturel


Bali est la destination idéale pour se plonger dans une culture quasi-intacte et généreuse. Très riche et très présente, elle permet d’accéder au cœur des valeurs inaltérées.

 

Une culture religieuse captivante


Temple Taman Ayun
Temple, religion

Bali, l'île indonésienne la plus fréquentée par les touristes est inconditionnellement religieuse.

D'ailleurs, Bali signifie «offrande à Dieu» et l'île est même surnommée «l'île des Dieux» ou encore «l'île des temples».

Cela fait évidemment référence à tous ces temples qui font partie du décor quotidien des habitants. Ces lieux religieux et sacrés sont également source de contemplation et de recueillement pour les touristes venus du monde entier.

 

95% de Balinais sont hindouistes mais l'île renferme un syncrétisme culturel avec la religion islamique, bouddhiste et chrétienne.

En plus, si vous assistez aux traditions religieuses, vous serez directement plongés dans cet univers envoûtant accompagné de la gentillesse débordante des habitants qui sauront vous mettre à l'aise. 

Une culture artistique hors pair


Les habitants sont très attachés à l'authenticité et aux traditions qui perdurent dans le temps. L'art en fait assurément partie grâce à l'imagination débordante des Balinais qui laisse toujours place à de magnifiques œuvres uniques. L'art se vit chaque jour et la créativité de la communauté permet l'existence et la perpétuité d'un patrimoine exceptionnel.

 

La culture artistique est sous influence orientale et tous les types d'oeuvre sont appropriés comme par exemple la peinture, la sculpture, la production de tissus ou encore la vannerie avec des plantes locales dont le bambou ou encore les feuilles de palmiers.

 

En vous baladant au sein des villages traditionnels, vous aurez l'avantage de rencontrer des Balinais entrain de mettre en pratique leurs nombreux savoirs-faire créatifs et vous pourrez ainsi emporter avec vous quelques souvenirs exclusifs.

Une culture vivante et un folklore attrayant


Plat balinais, cuisine locale
Danse, spectacle, tradition, costumes

La vie des Balinais est rythmée par la culture vivante et le folklore.

Cela passe par une cuisine locale délicieuse transmise de génération en génération.

Vous goûterez aux plats composés de l'aliment de base: le riz. Cuisiné avec passion, il enchantera vos papilles et vous laissera des souvenirs gustatifs à tout jamais. Il est également immanquable d'apprécier les spécialités comme le nasi campur ou encore le rijstaffel.

 

D'autre part, vivez au cœur des traditions et de l'ambiance folklorique en vous réunissant autour des différentes représentations harmonisées par les habitants. C'est donc le moment optimal de découvrir les danses balinaises accompagnées d'une musique au style indonésien ainsi que les pièces de théâtre. Tous ces spectacles sont réalisés avec passion et mis en valeur grâce aux costumes et masques traditionnels.


Pour une présentation complète de l'île, rendez-vous sur ces pages

Carte, régions, Bali, île des dieux
Paysages, plage, sable blanc, eau limpide